Une télévision mise aux enchères : Programmations, programmes, publics

MARTIN, Michèle et PROULX, Serge. (1995). Une télévision mise aux enchères: Programmations, programmes, publics, Télé-Université, Ste-Foy : Presses de l'Université du Québec, 298 p.

Résumé :

Cet ouvrage propose une analyse critique de trois aspects importants de la production télévisuelle : les conditions de mise en oeuvre des programmations, la nature des programmes et la constitution de leurs publics. Les auteurs mettent en relief la domination d'une logique marchande dans le fonctionnement de la télévision, qu'elle soit publique ou privée, généraliste ou spécialisée. L'ouvrage examine la portée des débats actuels portant sur les enjeux économiques, politiques et culturels de la télévision et son avenir.

labCMO

GRM

Téléphone : (514) 987-3000, poste 3211
Pavillon Judith-Jasmin (UQAM)
4e étage, local J-4175
405, rue Ste-Catherine Est
Montréal, Métro Berri-UQAM
H2L 2C4